Les lois du jeux foot à 5

Le terrain

Possibilité de tracer :

• 4 terrains de football à 5
  • ou 2 terrains de foot à 5 et 2 ateliers d’ « exercices éducatifs » sur un terrain de foot à 11.

Les terrains sont :

• d’une longueur de 35 à 45 m
  • d’une largeur de 20 à 25 m.

Surfaces de réparation :

4 plots placés à 6 m de chaque coin permettent de déterminer les 2 surfaces de réparation. Dans cette zone seulement le gardien de but aura le droit de jouer à la main.

Les buts sont :

• d’une grandeur de 4 m x 1,50 m
  • et il est possible d’utiliser des piquets espacés de 4 m.

Le temps de jeu

Le temps de jeu total d’une après-midi ne pourra excéder 40 minutes.

Le ballon

L’utilisation d’un ballon N° 3 est recommandée.

Les joueurs

Le nombre de joueurs est fixé à 5 participants dont 1 gardien de but, plus 3 remplaçants qui peuvent entrer dans le jeu à n’importe quel moment de la partie, à condition d’attendre un arrêt de jeu et de se présenter à l’arbitre. Les joueurs remplacés continuent à participer à la rencontre en qualité de remplaçant.

Fautes et incorrections

Toutes les fautes seront sanctionnées par un coup franc direct, tiré à l’endroit où
s’est produit la faute ; Toutefois, l’arbitre aura le droit de siffler un penalty, s’il considère la faute intentionnelle ou grave, quel que soit l’endroit du terrain où elle a été commise ; Le penalty sera tiré de 6 m. Aucun joueur n’aura le droit d’être dans la surface de réparation et les équipiers adverses seront à une distance de 6 m (même distance imposée pour le coup d’envoi, les coups francs, et les corners).

L'arbitrage

L’arbitrage sera assuré par un responsable d’équipe ou un jeune cadre technique.
Il lui est recommandé de se placer à l’extérieur du terrain.

Le port des protège-tibias est obligatoire.

MBS PEDERNEC / VAFCP U15 FEMININES 1 environ 16 heures
MBS PEDERNEC / VAFCP U15 FEMININES 1 et 3 autres : résumés des matchs environ 16 heures
VAFCP 3 / VALLEE FC JUGON environ 16 heures
RUCA US / VAFCP 2 environ 16 heures
ST. PLEUDIHENNAIS / VAFCP 1 environ 17 heures
Audrey ROBERT, Mathieu Samson et 4 autres personnes ont pronostiqué Saison 2018 - 2019 2 jours
VAFCP U15 FEMININES 1 / ES LE FOEIL 2 jours
VAFCP U15 FEMININES 1 / ES LE FOEIL : résumé du match 2 jours
Galette des Rois et Pot de mi-saison 3 jours
Denis Guyomard, christian julé et delphine merdrignac ont pronostiqué Saison 2018 - 2019 4 jours
Saison 2018 - 2019 : nouvelle journée 5 jours
2018-11-25 Week-end à Bobital (VAFCP1 & VAFCP 2) : nouvelles photos 8 jours
2018-11-25 Week-end à Bobital (VAFCP1 & VAFCP 2) et 2 autres 8 jours
2018-11-24 VAFCP U15 Féminines 1 - FC du Lié : nouvelles photos 8 jours
2018-11-24 VAFCP U15 Féminines 2 - Lamballe FC : nouvelles photos 8 jours

INSCRIVEZ-VOUS !

Lorsque vous venez sur le site du club, pensez à vous inscrire gratuitement dans la communauté du club.

Vous pourrez vous enregistrer comme dirigeant, entraîneur, arbitre, joueur ou tout simplement comme supporter.

Les avantages :

• Vous pourrez recevoir les notifications lorsque des infos seront publiées.
  • Participer aux concours de pronostics.
  • Accéder au forum.
  • Vous aurez moins de Pub en tant que membre.
  • Vous ferez monter votre club dans le classement des sites Footeo.
  • ...