VAL ARGUENON FOOTBALL CREHEN PLUDUNO : site officiel du club de foot de CREHEN - footeo

Carton jaune aggravé

CARTON JAUNE AGGRAVE

Le District de Football des Côtes d'Armor a décidé, cette saison, de mettre en place à titre expérimental "le carton jaune aggravé".
Afin que l'application de cette nouvelle règle soit homogène sur l'ensemble des terrains de football costarmoricains il convient d'apporter les précisions suivantes :

• Cette règle s'applique sur toutes les compétitions organisées par le District de Football des Côtes d'Armor, championnat et coupes, jeunes et seniors. Ne sont pas concernés les championnats de ligue, les coupes de France, Bretagne, Gambardella.
  • Deux cas peuvent se présenter :

- Un joueur conteste de façon véhémente par paroles ou gestes une décision ou une non décision de l'arbitre :

- Si c'est lors d'un arrêt de jeu, le joueur fautif recevra un avertissement (carton   jaune) et sera exclu par l'arbitre pendant 10 minutes.

- Si le ballon est en jeu l'arbitre arrêtera le jeu, avertissement au joueur fautif, exclusion de 10 minutes et reprise du jeu par Coup Franc Indirect pour l'équipe adverse.

- Un joueur commet une faute passible d'un avertissement. L'arbitre siffle un faute contre lui et lui adresse un avertissement. Ce joueur, mécontent de la sanction, vient contester de façon véhémente la décision du directeur de jeu. Il sera exclu 10 minutes.

• Cette règle s'applique également si le joueur s'en prend par paroles ou gestes de façon véhémente à un adversaire, à un partenaire ou au public
  • Afin de pouvoir faire le bilan de cette application à la fin de saison il est demandé aux arbitres de faire figurer sur la feuille de match accolé au motif de la sanction la mention "10 minutes" lorsque l'avertissement est la conséquence d'une contestation.