VAL ARGUENON FOOTBALL CREHEN PLUDUNO : site officiel du club de foot de CREHEN - footeo

25 février 2014 à 00:00

Bilan mitigé pour le VAFCP !

Les résultats obtenus par les équipes du Val d'Arguenon Football ce week end sont mitigés...

VAFCP   0 - 0   Quévert FC

L'équipe fannion du VAFCP recevait le leader du classement : Le Quévert FC. Il fallait s'attendre à un match compliqué et un combat acharné du même acabit que le match aller (défaite 1-0 sur un coup franc litigieux dans les arrêts de jeu).

L'équipe locale s'est bien défendue et a eu quelques occasions de marquer ce but tant attendu mais en vain.

Les leaders du groupe, sans être flamboyants, auraient pu remporter le match sans une superbe prestation du gardien local, Baptiste Rolland, qui a arrêté un pénalty en milieu de première mi-temps, et réalisé d'autres belles parades tout au long du match.

A noter les bons débuts en équipe première de Sylvain Charlot, nouvelle recrue arrivant d'une équipe de Ligue de Rhone Alpes, et de Matthieu Hatton qui a évolué toute la première partie en équipe B, et qui a terminé le match avec une paupière ouverte en guise de cadeau de bienvenue. Ils ont permis de densifier le mileu de terrain et de récupérer plusieurs ballons tout au long de la rencontre.

Un souci en fin de match, l'exclusion de Laurent Guehenneuc, défenseur central et parfait complément de Benoît Gallais en défense, auteurs d'une prestation très solide, qui a du annihiler une action Quévertoise qui aurait pu faire perdre le match au VAFCP. il a donc été logiquement expulsé par l'arbitre.

Pour conclure, les troupes de Christophe Laforge ont livré une solide prestation qui aurait pu mérité mieux.

VAFCP 2   2 - 3   Hénanbihen US FF 3

L'équipe réserve du Val d'Arguenon Football réalise une très mauvaise opération en se faisant surprendre par l'avant-dernier du classement. Menés 0-2 en première mi-temps, l'équipe de Pierrick Massé n'a pas pu retourner la situation. Yoann Le Joly a entrenu un peu d'espoir en ramenant le score à 1-2 d'une belle volée. Malheureusement, les visiteurs reprennent 2 buts d'avance courant de la 2ème période (1-3). Et la réduction du score par Nicolas Salmon ne changera rien au résultat final (2-3). Un match à oublier.

Corseul US 2   0 - 2   VAFCP 3

L'équipe C du VAFCP avait pour espoir de rééditer la bonne performace du match aller (victoire 2-1) en se rendant à Languenan pour y affronter l'équipe réserve de l'US Corseul-Languenan.

Une première période disputée ponctuée par de nombreuses occasions de part et d'autre mais sans succès. Les gardiens étaient vigilants.

En seconde période, les joueurs locaux revenaient sur le terrain à 10 ce qui a laissé plus d'espace au visiteurs. Les 2 équipes essayaient de faire tourner le ballon, mais le terrain pitoyable de Languenan et le vent ne leur facilitaient pas du tout la tâche.

La persévérance des joueurs du VAFCP allait être récompensée vers l'heure de jeu, lorsque Franck Nédélec excentré sur l'aile droite, tente de remettre la balle dans la surface adverse. Son centre se transforme en centre-tir qui trompe le gardien local, légèrement avancé (0-1).

L'équipe locale redouble d'efforts pour revenir au score. Mais c'est sans compter sur un Ludovic Spreux omniprésent, toujours bien placé, et qui effectue plusieurs sorties parfaites. Et lorsque ce dernier est battu, il est bien suppléé par ses défenseurs sur sa ligne, notamment Hervé Sorgniard. Le gardien visiteur effectue même une superbe parade au ras de son poteau sur un coup franc du capitaine adverse.

Les visiteurs tiennent le choc et tuent le match sur un contre bien mené voyant Vincent Merdrignac, en deux temps, battre le gardien adverse sorti à sa rencontre (0-2).

Bon résultat obtenu par les hommes de Frédéric Lelandais et Emmanuel Collet.

Une fausse note pour finir. La blessure de Vincent Carré en début de seconde période. Résultat du diagnostic : Rupture du tendon d'achille et une saison terminée. Nous souhaitons un bon rétablissement à Vincent et bon courage.