Les lois du jeux foot à 7

Valeurs du football à 7

Le fooball à 7 est le jeu ideal pour initier les jeunes joueurs au football. Il place les joueurs dans les situations de jeu variées sur un terrain de sport en rapport avec leurs possibilités.

Caractéristques du football à 7

Le football à 7 respecte au maximun les règles du football à 11.
En ce qui concerne :

• la sanction des actes d'anti-jeu et de violence
  • Les lois du jeu
  • les dimensions du terrain et la durée du jeu
  • le remplacement des joueurs........

Le règles sont toutefois légerement modifiées.
Comme il s'agit d'un jeu destiné aux jeunes joueurs, l'esprit du jeu y est l'objet d'une attention particulière.
Les actes d'anti jeu ou de violence, sont punis sévèrement ainsi que toute attitude incorrecte envers l'arbitre.
Toute faute grave et volontaire,commise par un joueur , dans son propre camp, peut être sanctionné par un coup de pied de pénalité(13 mètres).
L'appréciation de la gravité de la faute sera l'affaire de l'arbitre.Ainsi les jeunes prendront l'habitude d'admettre que seul l'arbitre est qualifié pour juger les fautes et intentions et fixer les sanctions.
Il a paru utile de limiter l'application de la règle du hors-jeu à la ligne transversale délimitant la surface de réparation(13 mètres).
Cette disposition pourra constituer une première expérience interesante sur la loi du hors-jeu.
Le terrain de jeu , le ballon , la durée du jeu sont adaptés aux possibilités des benjamins et poussins.

Le terrain de jeu

Le terrain doit avoir les dimensions suivantes :

• longueur 50 à 70 mètres
  • largeur 45 à 55 mètres

Ces dimensions correspondent à un demi terrain à 11.

Les surfaces de réparations sont déterminées par des lignes tracées à 13 mètres des lignes de but et paralèles à celle-ci.

Dimensions des buts :

• 6 mètres x 2.10 mètres (tolérance 2 mètres)
  • Rayon du cercle central : 6 mètres
  • penalty : 9 mètres

Le ballon : taille 4

christophe laforge, Denis Guyomard et 2 autres personnes ont pronostiqué Saison 2017 - 2018 environ 4 heures
Saison 2017 - 2018 : nouvelle journée 1 jour
2018-04-22 - VAFCP 1 - Quessoy 2 : nouvelles photos 1 jour
2018-04-22 - VAFCP 1 - Quessoy 2 1 jour
2018-04-22 - VAFCP 2 - Morieuc FC : nouvelles photos 3 jours
2018-04-22 - VAFCP 2 - Morieuc FC 3 jours
STADE BRIOCHIN / VAFCP U13 FEMININES 4 jours